jeudi 31 mars 2011

D'une super rencontre

Ouais, parfois Boulotàlacon se transforme inopinément en Tafderêve. Rien que ça.
Mais t'en sauras pas plus ce soir passque j'ai sommeil.
Pour te consoler le bulbe curieux, j'offre à ta synapse contemplative un cadal. 
Ouais.
Qui a dit que j'étais point gentille mwa?



mercredi 30 mars 2011

De l'archaïsme ménager

Hier soir fut un grand moment de solitude dans ma cuisine. Ça tombait bien, j'y étais seule.
Désireuse de suivre les illustres traces culinaires de mon illustre belle-sœur, j'ai décidé de me servir de mon micro-ondes. Il faut dire que ma belle-sœur et son micro-ondes, ça tient du Bocuse: elle met un saladier dedans avec des trucs dedans, elle en ressort un repas complet avec pièce montée en dessert. Véridique. 
Donc je me suis dit vas-y Lizziiiiiiiie mode pom-pom girl ON et cuis donc ta soupe au micro-ondes. Qu'est-ce qu'elle a dit déjà? Les carottes 10 minutes et zou on mixe? Po duuuuur, même moi, la Quichissime Culinissime, suis cap'. Oui, j'ai coupé mes légumes en petits dés. Oui je sais reconnaître le chiffre 10. Oui c'était bien au maxi. 
Mais le résultat pitoyable fut oui j'avais pas vérifié, top confiante en la miraculeuse technologie une soupe aux carottes craquantes mixées dans laquelle seul le fromage était mangeable. Hontàmoi. 
Ma cocotte minute a encore de beaux jours devant elle, c'est moi qui vous le dis.

Tite dp du jour d'hier passque ce matin le réveil fut matinal cause Babynator tousse comme un phoque, oui, encore... Allez, un bon point à qui trouve mes fils directeurs c'est pour ça que j'avance plus vite, au feu course.



kit collab hello de Ange et Anita

mardi 29 mars 2011

Du po envie comme mode de vie

Et c'est po de gaité de cœur!
Les oiseaux chantent, une heure plus tôt personne ne leur a parlé de ce stupidissime changement horaire qui nous fait vivre en décalage avec le soleil? Y pensent pas aux économies d'énergie, eux? le soleil brille m'enfin hier c'était plutôt pluie et glagla, les jupes raccourcissent quoique cet hiver l'alibi leggings a permis à toute une tranche de la population de sortir ses ceintures larges passque à ce stade ça ne peut plus s'appeler jupe même mini et je ne dors pas la faute à on coche, la lune, les mails àlacon de boulotàlacon qui vous informent de décisionsàlacon auxquelles vous savez dors et déjà que vous allez désobéir, les hommes qui dorment très bien passqu'ils ne s'entendent pas.

Donc vala, po envie, et créatomètre au point mort de chez mouru. Je vais contempler les pages des copines, et ça me fout encore un peu plus le bourdon bzzzzzzzzzz

Anti-grass'mat oblige, me voilà devant el pécé sur le coup des 4h30. Ouais, comm'vous dites, va pas finir la journée dans un bel état de fraicheur la Lizzie.
Or donc pour une fois el cartabeuleu rempli de copiesàlacon est resté... dans le coffre, rapport que rentrée à plus de 19h totalement vannée j'avais pas envisagé un levé si potron minet que ça potron du latin posterio qui signifie cul, là où j'aurai la tête dans quelques heures.
Reste donc le scrap, avec le créatomètre qui se porte aussi bien qu'un sondage pré-présidentiel à tendance réélection si vous voyez qu'est ce que je veux dire.

Et vas-y que je reprends ma laborieuse ébauche, que je casse, remolis, démolis, reprend, râle en silence parce que certains dorment, EUX, me remotive, engueule le chat qui me déconcentre c'est sûr que c'est sa faute pour accoucher médiocrement d'un bout d'machin non je ne parle pas de Babynator.

Pffff.
Et merdum, en latin dans le texte. Première dp d'une série sur le merveilleux carnaval vénitien d'Annecy, régal pour les yeux, régal pour le cœur car j'y étais bien accompagnée, et pour les cuisses mais ça c'est privé.



vendredi 25 mars 2011

De plein de sorties chez Elfyne!

Ok je suis le pire membre de CT qui soit, si si, enfin en ce moment en tout cas. En plus d'avoir le créatomètre à zéro et d'être donc absolument inutile, j'oublie de vous tenir informée de ce qui sort. Pas bien, je vais au coin.

Et chez Elfyne il sort hem on dit plutôt il est sorti! de bien jolies choses chez digi-boutik.
Tout d'abord un très beau template, et qui soyez attentif va être suivi de pleins d'autres petits frères tous aussi charmants que lui. 
Celui-là j'en avais fait quelque chose, rappelez-vous:
Ensuite un très beau kit que je me garde précieusement sous le coude pour quand le créatomètre sera remonté, à la fois gothique et féminin, romantique. Si j'étais une djeunzette rebelle actuellement, je serais goth, c'est clair, ce sont les seules à mettre des jupes longues et du noir intégral.
Et enfin Elfyne est à l'honneur chez Digi-Boutik, ce qui signifie deux pages rien qu'à elle où elle vous raconte tout plein de choses, et vous je sais pas mais moi j'aime bien quand les designeuses me donnent un aperçu de leur humanité, et puis un free!
Franchement, je vous en ai fait rater, des choses, hein? Je retourne au coin...

jeudi 24 mars 2011

De plein de vrac font une vie

Une vie qui va à cent à l'heure, mais c'est mieux que d'être mort non?
Entre les travaux (on y reviendra) les conseils de classe (on n'y reviendra pas, d'ailleurs sont pas finis) THE méga sortie d'enfer de la mort qui tue sa race (pour faire djeunz et on y reviendra aussi ça c'est certain) Babynator qui aime faire peur à sa mère ("maman j'ai bobo la noreille!!!")  mon boulot qui du coup finit en temps perdu en salle d'attente (perdu car thanks God il n'a rien le chameau!), eh, bon, pouf pouf je fatigue un chouia.

Le niveau d'inspi scrap est au zéro absolu. Pour une fois je me tiens informée de l'actualité le matin, en petit déjeunant devant le net. Déprimant. Bon pour la ligne. Je ferais mieux d'essayer de scrapper, direz-vous, mais non, j'ai la tête au Japon et le trouillomètre au même niveau que le créatomètre. 

J'ai quand même fini un bouquin. Si. J'aurais pas dû d'ailleurs.
Je remercie officiellement Amazon pour ses jolies n'images de bouquins qui m'évitent de sortir l'apn. Et l'avis de l'internaute sur ce bouquin rejoint intégralement le mien, ça rassure quelque part.

Alors l'histoire: Tom, psychologue, deux enfants, divorcé, apprend soudain que Neil, son meilleur ami, son presque frère, est en réalité un tripatouilleur de cerveaux au service de la NSA et qu'il a très légèrement pété un plomb, l'entraînant dans une mise en pratique horrible de leurs théories d'étudiants.

Mon avis: la quatrième de couverture racontait que c'était inspiré des derniers progrès en matière de neurosciences, c'est ce qui m'a accroché. Ben si c'est vrai, j'en viendrais à souhaiter l'extinction pure et simple de la race humaine. Mais franchement j'en doute tellement c'est fumeux, délirant, parano. Les faits racontés sont au-delà de l'odieux, avec juste assez d'ellipses narratives pour en rajouter une couche. Quelques rebondissements bien placés vous donnent envie de lire plus loin pour savoir et avec l'espoir que ça décolle enfin. Tom est pathétique. Plus anti-héros que lui, tu peux pas faire, il geint, pleure, et ce sont là ses meilleurs moments. Trop de bla-bla pseudos-théoriques, cela manque cruellement de sens pédagogique, c'est assommant soyons clair. Assommant, déprimant. Mais je l'ai fini quand même, passque l'auteur dans un rebondissement que j'attendais depuis cent pages s'est bien entendu attaqué aux enfants. Té, c'est imparable, quand ça patauge dans la prose on tire sur les gosses. Êtres de papier certes, mais ça tord bien les tripes quand même. Beurk, bof, à oublier.

mercredi 16 mars 2011

D'un nouveau cadal

Filez vite sur le blog d'Aco! Les filles vous ont concocté un pack de wa sublimes pour accompagner vos projets 52 365, 23, 48 72... et tout ça!

lundi 7 mars 2011

De la Chine médiévale

Petit billet lecture pour ce matin avec un sublime roman de Shan Sa:
Je sortais de trois tentatives de lecture infructueuses. Oui, avec l'accélération de mon rythme de vie, je n'arrive plus à me forcer: si au bout de cent pages le livre ne saute pas dans mes mains, si au bout de cent pages il n'est pas toujours à portée pour quelques lignes volées en surveillant la cuisson des pâtes, je laisse tomber et je passe à autre chose. 
Donc j'avais laissé comme cela tomber trois romans, dont pour certains je n'avais pas attendu la centième page, quand j'ai attaqué celui-là. Un pavé, pris au hasard parce que choisir des livres avec Babynator est aussi aisé que d'enfiler des perles sur les montagnes russes. Et dès les premières pages j'ai adoré, dévoré.

L'histoire: Dans la Chine du 7ième siècle une femme, Lumière, connaît enfance dorée, adolescence miséreuse, avant de devenir une des dix mille concubines de l'empereur de Chine. Elle deviendra la première femme Empereur de Chine, fondera une dynastie, portera la culture et la prospérité de son empire à son apogée.

Mon avis: sublime! Bon d'accord, j'ai lu en diagonale certaines descriptions. On a bien compris que c'était fastueux, alors deux pages de "comment est composé le cortège" ça va bien. Lumière, que  l'on suit de l'intra-utero au post-mortem original non?, allie une vision politique et réformatrice étonnante à une spiritualité de plus en plus profonde, sincère, exaltée. Elle fait exécuter, les têtes tombent, et en même temps elle atteint le détachement des grands mystiques. Le bien de l'Empire contredit son parcours intérieur, et au milieu de ce grand écart elle atteint la sérénité. Le tout dans une écriture limpide, poétique sans maniérisme.

samedi 5 mars 2011

Des p'tits trous, des p'tis trous, encore des p'tits trous!

C'est l'heure du blog train Tchou-Tchou! des templates d'ACO!


Au menu ce mois-ci, des trous. Vi. Le but du jeu si si c'en est un d'ailleurs on a bien ri était que le papier de fond soit troué et que les papiers de décoration soient dessous, seule la photo étant dessus.
Z'avez rien compris? C'est po grave, chargez, dites merci, et passez à la suivante.


Ma petite page, bien emballée je trouve ah ah suis-je drôle.
La suite c'est chez Melany, et si vous avez raté le départ, cliquez sur le logo du blog d'ACO dans la colonne de droite ;-)

vendredi 4 mars 2011

De l'obstruction systématique en photo

Stéphinette m'a gentiment autorisée à tester son nouveau kit, très C&S, très beau.

Il vous est proposé iiiiciiii en promo pendant quelques jours, et sur le blog de Stéphinette vous trouverez en plus un template en freebie.

Pour ce kit j'ai eu envie de scrapper mon homme, quand il fait sa mauvaise tête et refuse que je le photographie c'est à dire tout le temps... et je précise que je voulais juste une petite image pour mettre sur sa fiche contact dans mon téléphone, rien de très artistique! Mais non! Pas moyen!



jeudi 3 mars 2011

Du temps qui passe bougrement vite

Petite dp pour deux ateliers sur ACO petite parenthèse, j'ai plein de boulot, et il n'y a pas UN SEUL atelier sur ACO qui ne soit enthousiasmant. J'y vois une preuve supplémentaire de l'existence du GCMCMP - Grand Complot Mondial Contre Ma Pomme- fin de la parenthèse que je me suis totalement et intégralement régalée à suivre. Genre? Ben genre pur bonheur, ordinateur et oups t'as vu l'heure?



Pour la petite histoire, tout ce que je dis dans le journaling est strictement exact.

Crédits: euh... vous les voulez vraiment? papier de fond "AA wish chocolate", débrouillez-vous avec ça, deux de Bellisae, un de Loloden, coeurs de Bellisae,  ficelle de Mélancolie, et paillettes de Ange.

mardi 1 mars 2011

Du blanc, du noir, du gris...

C'est le début du mois, c'est donc le moment de filer sur le blog d'ACO pour découvrir le nouveau kit, tout beau tout chaud tout black and white!

Je ne sais pas produire d'aussi jolis papiers et éléments d'ailleurs j'essaye même plus mais sur ce coup je me suis quand même glissée dans le wagon avec un alpha on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a que vous trouverez parmi le reste.
Et en plus, comme je n'ai le temps de rien, j'ai fait ma petite dp en hommage à ma belle-maman qui me manque, et que son petit fils reconnaît encore il avait 10 jours sur ces photos...



Je sais, je sais, deux wa ça fait beaucoup... mais en même temps ils sont signifiants, alors en attendant l'idée de génie qui ne tardera pas à arriver mode je me la pète ON, ça reste comme ça!

Pour répondre à Kinette et à tous ceux qui se poseront la question: l'alpha est construit sur la police Ginko de Paul Pegoraro (voir les crédits dans le TOU) qui... ne comporte pas de minuscules. Donc pas de add-on en vue, pas d'espoir, rien, nada, que couic, faudra vous résigner à voir la vie en GRAND suis certaine que ça vous posera pas tant de problèmes que ça, humm???