mardi 31 août 2010

Lizzie mode down

Vi vi vi, mon blog y bouge plus.
Je sais, je sais, je sais...

Ben...
C'est la rentrée, suis un peu débordée  déprimée  occupée.
Babynator a re-été malade.
Et pis il va se faire opérer dans 14 jours. (édit au vu des coms trop gentils: non, c'est pas grave, végétations et aérateurs dans les oreilles pour ne plus faire une otite par mois... mais quelle maman ne flippe pas à l'idée de son tit bébé sous anesthésie générale?)

Alors l'inspi elle est pas trop là, le temps non plus, l'envie juste un peu.

Mais ça va revenir, si si!

J'en profite pour dire "bon courage" à toutes celles qui reprennent, quelque soit leur âge!

vendredi 20 août 2010

Lizzie, journal de vacancesbis-12 août

Avec un template de Simply Yin que j'ai modifié, modifié, modifié, modifié... et toujours l'alpha de loloden!


Je ne mettrai sans doute pas les deux pages simples comme d'habitude parce que j'ai la flemme, trop de choses à flouter, et puis on perd le panoramique.

mercredi 18 août 2010

Lizzie, journal de vacancesbis-11 août

Pour le second round de "Babynator en vacances à la plage", au lieu de faire comme pour le premier (pas fini d'ailleurs! il me reste encore des pages à faire) des pages légères, avec peu d'images, je vais faire une page par jour (peut être même pas pour chaque jour, je ne sais pas si j'ai la matière) en utilisant les templates de Simply Yin (oui je deviens accro, je trouve que c'est idéal pour faire des pages "tranches de vie" moins artistiques, plus souvenirs).

Crédits: euh... template 212 de Simply Yin, papier de ScrapAnge, alpha de Loloden "around a happy day" que j'aime décidément beaucoup, et tag d'origine inconnue (les créatrices, mettez vos noms dans le nom du fichier, parce que "tag5" c'est pas très explicite!)
Et visage de ma Maman flouté pour ce blog, évidemment. Et quelques photos floues, certes, mais vi-van-tes!

Lizzie a la page

"Wouafff!!!!" se bidonne d'avance le lecteur attentif au jeu de mots jeu de finaud du titre!

A la page avec ma page, hi hi hi, suis-je subtile. Et même doublement à la page puisque c'est une double page! La mode étant aux pages "avec ballots de paille", je n'ai pas pu résister à la totale préméditation, durant vacances2, de coller Babynator en haut d'un de ces rouleaux. Je savais où en trouver, je savais que l'on irait, donc j'étais fine prête parée, et hop. Propulsion du bout de machin qui n'a strictement rien demandé, et grande séance de "fais risette, c'est pour une page de scrap!", rapidement transformée en "lance des brins de paille pour t'occuper pendant que".  N'appelez pas la protection de l'enfance: ça lui a beaucoup plu!




Crédits divers et variés: papier de ange, wa modifié de suddenly artistic, cadres blancs de KPertiet, cadre marron de latham, scotch de gauche de nanine, feuillages de dilomonia et thaliris, pince à linge de RSB (?)

mardi 17 août 2010

Lizzie s'est calmée

Lol. Ok ok j'ai eu un coup de sang, les retours de vacances ça ne me réussit pas. Mes excuses à Katell pour ce démarrage en trombe, et bravo à elle d'être plus calme, plus sage, plus raisonnable et plus diplomate que moi (en même temps, l'être plus que moi ça n'est pas dur, c'est l'être moins qui relève du prodige lol!)

Une tite dp que je lui dédie, puisque c'est elle qui m'a fait découvrir Simply Yin et ses templates avec plein plein plein de photos. Ok ok, j'étais d'abord un peu beaucoup réticente, mais c'est la réception de mon alboum qui m'a convaincue: sur une page 30x30, on peut aussi mettre plein plein plein de photos parce qu'on a la place, et que parfois il y a des séries qu'on n'a pas envie de séparer ni d'étaler sur quatre dp différentes. Dont acte.

crédits: Template 153 de Simply Yin; mélange des kits de loloden "around a happy day" pour le papier, la pince, le tag, l'alpha, et de "tendre escale" de kalina pour le soleil et le nuage et les bouboules bleues.

Sinon, mon éclat de rire du 15 août, je vous jure, un fou rire de chez fou rire sur la plage. Imaginez. Vent pas chaud, mer pas chaude, mais soleil quand même entre les nuages, et puis plage plage plage sable sable sable, enfants qui jouent, femmes qui bronzent avec des centimètres carrés de tissus en quantité variable, seaux, pelles, râteaux, bouées, paillons, serviettes et coquillages. Et un écossais en kilt. Si. Surement la personne pouvant prétendre au titre de plus grand centimètreur carré de tissu du coin avec toutes les frileuses porteuses de paréo.
Un écossais pur malt? Pas sûr, aucun accent. Peut être un frenchie ayant besoin de se démarquer et de s'aérer. Et pour s'aérer, il s'aérait. Lorsque sa fillette est tombée à côté de nous, il s'est accroupi. Je ne pensais pas vérifier la légende concernant le dessous des kilts écossais sur une plage languedocienne. On a raison de dire que voyager permet de se cultiver, de découvrir, de... Mazette de mazette!

lundi 16 août 2010

Lizzie sous l'eau

Bouh bouh bouh... hier certes il y avait un vent à décourager un nageur norvégien de se mettre le nombril sous l'eau, mais au moins il y avait le soleil, le sable, mes pied dans le sable, mes épaules sous le soleil, le vent glacial mais iodé, mon Babynator riant et jouant sur la plage, et la conscience aiguë d'avoir une chance folle.. Ensuite il y a eu une circulation infernale, quelques points de moins pour l'homo-automobilus dans mon classement personnel, une arrivée sains et saufs à 2h, un thermomètre de voiture que je songeais à faire vérifier quand il est passé sous la barre des 15°c. 

Et puis ce matin il y a moral down down down. Juré, si ça continue, je trouve du pétrole. D'abord un temps digne d'un automne pourri. Contrariant, j'ai les lessives de retour à faire. Déprimant, ce brutal manque de chaleur et de lumière, et de liberté de mouvement. Déprimant de voir les jouets d'extérieurs nager dans des flaques au lieu de voler dans les mains de Babynator. Ensuite la bonne vieille déprime de retour, celle qui dit "hein, c'est déjà fini????", et sa copine la déprime de rentrée, celle qui dit "hein, c'est déjà là???". Et puis le coup de déprime qu'on n'attendait pas, le énième commentaire sur les profs.

Bah oui, je suis prof, bah oui j'ai deux mois de vacances, c'est pas moi qui décide des calendriers mais il est évident que je n'ai choisi ma profession QUE sur ce critère, et puis tant qu'on y est je suis prof donc finalement pourquoi dire que je suis en vacances puisque je ne fous rien de l'année, pas étonnant que les gamins soient si nuls, tous les parents vous le diront. 

Encore un immense merci à mon tcbf qui m'a prêté son pied à terre si chargé de souvenirs heureux pour moi pour ce second séjour. Et puisque je sors d'une période de jeûne internet contraint et forcé, sans free wifi au bord des vagues, je crois que je vais le poursuivre un moment, le jeûne...

lundi 9 août 2010

Lizzie last scrap...

... before the SEEEEEAAAA again!!!!! Yeah! 

Bon, sans ChériChéri super chauffeur, super baby-sitter, super porteur, super photographe, alors pas mal de stress, si si, on a beau être une femme moderne, libérée et bla et bla y a quand même un vieux fond culturel et une bonne dose de logique qui dit que Babynator sans son Papa et avec sa Mami ça va pas forcément être 1-simple 2-reposant 3-zen, cochez la bonne réponse, cochage multiple recommandé.

En attendant donc de revenir avec des photos made in myself et le reflex de ChériChéri, dernière dp; hasard total en plus par rapport au dernier billet d'humeur ci-dessous, j'en étais justement à notre bref passage à Narbonne Plage par gros temps et humains mortellement inconscients.

Crédits: papier de ACO kit sable et mer, le dernier. Page de gauche template 110 de flaneuse, fanion de ScrapAnge (il y en avait de toutes les couleurs sur une cordelette, j'ai coupé juste le bout qui m'intéressait), agrafe de Tinette kit 10 novembre. A droite reprise de la grille du template, et alpha de Kristin Aagard.

Promis, à la demande publique de Katell et à celle silencieuse des millions d'autres internautes suspendus à ma prose (mode mégalo ON), je fais un sujet sur les alboums à mon retour. Complet et tout, avec photos, commentaires et suggestions dont on se passerait. 

Et puis merci publique à Katell pour m'avoir fait découvrir le blog et les templates de Simply Yin: je crois que je vais moi aussi sortir de ma "zone de confort" simply because j'ai les photos pour. Lien ajouté dans la liste à droite pour celles qui veulent aussi aller faire un tour, je pense à personne en particulier, non non.

Sur ce café, repassage, escrimage sur fermeturéclairage de sactropplein, piquage de crise de nerfs contre Babynator qui veut aller jouer au parc quand moi je dois faire trois cent mille autres choses avant le départ,  prière à Sainte Rita, post-scriptum à Saint Christophe, et zou.



vendredi 6 août 2010

Lizzie a reçu son alboum!!!!

De chez Mypix! Alors, et sans vouloir leur faire de pub, je suis ravie: c'est du papier photo kodak, en 30cmx30cm, bien épais. Les couleurs sont respectées (mais je suis une néophyte alors peut être que les pros diraient autre chose, moi je donne mon avis de "grand public"), même si le passage entre écran éclairé-page imprimée est toujours un peu déstabilisant au début niveau luminosité. Il s'ouvre bien à plat malgré ses 58 pages, et le seul point faible du premier alboum, les pliages des coins de la couverture, n'est plus apparent sur celui-ci. Ce qu'ils devraient travailler, c'est l'emballage: si les livres sont bien calés de haut en bas, ils ne le sont pas de droite à gauche, et les livres se baladent dans le carton en latéral. Moralité, des coins un peu cornés, pas beaucoup mais un peu quand même, c'est dommage. Sur ce point les emballages de Blurb semblent nettement plus convaincants.

Alors comme je voulais faire la surprise de la couverture à ChériChéri et que c'est fait et que je n'ai pas fait de page ce jour et que je doute en faire dans la semaine qui vient (un peu méga overbookée), voilà donc la couverture de l'alboum, le dos étant à gauche, hein, of course, avec le kit Cocoon d'Ange que j'ai eu le bonheur de gagner. On note l'attitude de Babynator, photo choisie essqueprès pour la couv afin d'illustrer la joyeuse et jouissive période des deux ans...


Et me demandez pas de vous la montrer en découpé, sur le site elle se poste d'un seul tenant, j'ai donc fait d'un seul tenant.

Lizzie ne décolère pas.

Un homme de 42 ans est mort d'un infarctus en essayant de sauver son fils de 9 ans de la noyade.

On lit ça, on a les poils qui dressent et les larmes aux yeux. N'importe quel parent s'identifie à ce papa, pense à l'enfant. L'ami de cet homme s'est jeté à l'eau également, et son corps n'a pas été retrouvé. Deux morts, un enfant sauvé, une tragédie.

Et puis on lit les circonstances du drame. Et là, franchement, moi je hurle de rage.

La flamme était rouge. La baignade était donc interdite. Mais l'enfant est allé se baigner. Son pauvre papa, paix à son âme, ne le lui a pas interdit, ne l'en a pas empêché. Il l'a payé de sa vie. Son ami aussi l'a payé de sa vie. Et ce pauvre gosse passera sa vie avec le poids de la culpabilité de deux morts, dont celle de son papa, parce qu'il voulait aller se baigner.

Quel gâchis stupide, innommable, inqualifiable.

Pourquoi cela me fait bouillir de rage? 
Parce que au mois de juillet nous sommes allés à Narbonne Plage. La flamme était rouge. Nous voulions montrer à Babynator "La Grande Mer", ben c'était réussi! Les vagues se fracassaient en un flux et reflux impressionnant sur une largeur de plus de trois mètres. Nous sommes allés tremper les orteils, mais interdiction de monter plus haut que les chevilles. Déjà là, on sentait parfaitement la puissance de la mer et la facilité avec laquelle le ressac pouvait entraîner qui que ce soit. Je tenais très fort la main de Babynator, et il était absolument hors de question de s'avancer plus avant malgré ses tentatives. Et on est retourné fissa jouer avec le sable plus loin.

Et pourtant des tas d'enfants allaient dans l'eau, étaient déséquilibrés, et surtout étaient seuls. Et régulièrement on entendait la voix des sauveteurs au micro "baignade interdite, forts courants, sortez de l'eau, ne laissez pas les enfants aller dans l'eau". 

Mais le pire était à venir. Soudain on a entendu le message suivant "Il est 18h, nous cessons la surveillance, soyez prudents, n'allez pas dans l'eau". Et plein de gamins se sont précipités dans les vagues, et aucun adulte n'est allé récupérer son enfant par la peau du cou en lui expliquant le pourquoi du comment. Le lendemain un médecin m'a dit que tous les ans on déplorait plusieurs noyades sur cette plage.

Un gâchis stupide, innommable, inqualifiable. Parce qu'on ne veut rien se refuser, parce qu'on ne veut rien refuser à son enfant, parce que interdire c'est pas bien, c'est pas confortable, et que ça n'arrive qu'aux autres. Deux morts, une vie gâchée, pour une baignade, ça en valait vraiment la peine. Voilà pourquoi je hurle.

Lizzie va devoir se soigner, si si

A quoi sait-on qu'on a sérieusement besoin d'une cure de désintox-scrap?

Au fait que je prends des photos en me disant "ça, ça fera une jolie page, mais il me faut ce plan là pour la dp."

Au fait que je me réveille la nuit en me disant "tiens telle photo avec tel kit et tel template..."

Mais j'ai su que c'était grave hier matin. 
Plantons le décor: départ chez les papi-mami de Babynator, sous une pluie d'orage battante comme seules savent battre les pluies d'orage, version "t'auras beau mettre les essuie glace à donf et rouler à 40 au lieu de 90 t'y verras quand même que dalle". Au gué au gué, Babynator dans son siège, on roule cool, hein, on prend même l'autoroute parce que la route est pleine d'aqua plannings et que je ne conduis pas la voiture amphibie d'un super héros quelconque. La sécurité de Babynator vaut bien 4,70€.

Et donc on roule cool, il fait pas beau mais c'est quand même vacances, au lieu de manger du melon on sautera dans les flaques et voilà.
Et soudain un mot me saute au neurone, sauvagement: WordArt.
Hein?
Mais qu'est ce que ça fait là? Je conduis, je change de vitesse d'essuie glace toutes les minutes, j'ai le nez sur le compteur puisque maintenant c'est comme ça qu'il faut conduire (un coup de vent, une pente et hop on se fait flasher, finalement la sortie de route n'est pas délictueuse, ELLE, c'est beau la sécurité routière du porte monnaie), je guette les camions les touristes... WordArt??? 
Ben oui, WordArt. 
Parce que la voiture qui vient de me doubler a une plaque ancien modèle en "xxx WA yy". 

Promis, je me fais soigner. Très bientôt.

En attendant allez faire un tour chez ACO, il y a 17 (ouiiiiii!!!! 17!!!!) templates C&S à récupérer. Et vous n'aurez même pas à dire 17 fois merci, parce que certaines en ont fait plusieurs! Trop cool, non?

mercredi 4 août 2010

Lizzie, Babynator, et une vessie pleine

Billet directement en réponse à celui de Angel: comme quoi... les chats, c'est parfois pas le pire.

Plantons le décor: temps incertain, une minute on crève de chaud sous un soleil de plomb, la minute suivante un vent froid vous fait dresser les poils et des gouttes commencent à vous tomber sur le nez. Pas moyen donc d'emmener Babynator au parc avec toboggan: ces choses-là, ça ne sèche pas vite, et le petit popotin de Babynator a beau être en couches pour encore les 20 ans à venir (visiblement, c'est une estimation) pas envie qu'il soit trempé. 

Donc direction le stade, ses petits cailloux, ses bââââtons, ses barrières cassées pleines de tuyaux avec lesquels jouer, de bancs pleins de trous dans lesquels on peut faire tomber les petits cailloux sus nommés... de flaques d'eau aussi, mais bon, hein, le monde n'est pas parfait ou ça se saurait.

Pis même moi je m'amuse, avec les cailloux, les bâtons, les feuilles mortes (déjà?). Ma vessie par contre commence à protester, comme d'habitude. Et d'habitude je plante Chérichéri avec Babynator, je galope jusqu'aux wc publics, et je reviens, l'air sereine, béate... un air très reconnaissable, croyez-moi. Et ,oui, j'ai une carte mentale de tous les wc publics accessibles dans les endroits que je fréquente souvent. Pas besoin d'un i-tèl pour ça, juste d'une vessie microscopique liée à une bonne éducation psychorigide et un instinct de survie féroce.

Mon Papa m'a élevée avec cet axiome (entre autres): on ne conduit pas la vessie pleine. En cas d'accident ça crée des multiples complications, dont on n'a généralement pas besoin. Impossible de passer outre. Inutile de me dire que MES wc sont à moins d'un kilomètre, que la vitesse est limitée à 30 par des ronds points et des ralentisseurs, et qu'on voit l'hôpital de ma fenêtre, trois minutes de route en se perdant. Pas la peine, je suis incapable de tourner la clé de contact, c'est comme ça, cherchez pas.

Donc toilettes publiques. Avec Babynator. Les toilettes sont à la turque, indispensable précaution hygiénique. Hors de question que je fasse pipi devant mon fils. Hors de question qu'il mette un orteil dans cet endroit. Hors de question que je le quitte de vue, il est capable de construire une bombe atomique et de la faire péter en deux minutes, et je suis une paranoïaque des enlèvements.

Qu'à cela ne tienne! Coaching rapide du Boutd'Chou "Maman va faire pipi, toi tu restes sur ton vélo, j'en ai pour deux minutes, tu me vois toujours d'ailleurs", je le sangle sur son vélo, porte entrouverte, et on discute en faisant ce qu'on a à faire sans quitter des yeux la prunelle de ceux-ci, mon blondinet si craquant...

Qui avec un vibrant, claironnant, et hilare "Maman fait piiiiipiiiii!!!!" attrape la porte (mais il a des bras à rallonge ou quoi???) et l'ouvre tout grand.

Si le remontage de culotte était une épreuve olympique, j'aurais une médaille d'or autour du cou en ce moment même. Décidément mes véritables talents ne sont pas reconnus.

lundi 2 août 2010

Lizzie addict-nostalgic (post dédicacé à ma pbm)

Ouaif, il paraît (paraître, verbe, synonyme: sembler, in english: to seem) que l'on a passé le 1er Août. Il paraît. Il paraît donc que j'avais dit dans un moment d'égarement, sans doute une pensée fulgurante sur mes toilettes dans mon lit  en cuisinant (?) que je reprenais la préparation des cours à partir du 1er Août. En l'occurrence du 2 puisque le 1 était un dimanche, eh oh, j'ai été baptisée quand même.

Ce qu'il y a de bien avec les théories, c'est qu'elles sont théoriques. Et avec les bonnes résolutions qu'elles sont aussi bonnes que théoriques. Et avec le calendrier qu'il n'a aucune idée de ce que je raconte et qu'il continue son inéluctable progression sans se soucier de mes élucubrations et-ou de mes occupations, et que donc, oui, je vais m'y mettre-euuuu, deux seconde-euuuu c'est presque tout prêt dans la têteuuuu!!!!!

Suite donc de mes pages vacances à la mer que je veux y retourner avant la rentrée ;-), avec le kit de ACO (voir post juste en dessous si tu ne suis plus, ô lecteur en plein trip nutellesque) et le template dp de D'ylian pour ACO aussi (vi, je suis fan fan fan). Il n'y a que le wa qui soit de provenance indéterminée, et les chiffres acryliques de Nikki Scott.

Et pour une fois je n'ai pas masqué mon homme parce que avec ses lunettes de soleil il est trop beau top incognito :-)))

dimanche 1 août 2010

Lizzie s'extasie sans ecstazy (quoique)

Quoique si le scrap est une drogue dure, mon  dealer préféré vient de me faire un monstrueux cadeau!!! Les filles de ACO sortent un collab à la palette magnifique, qui sent bon la mer, le sable chaud, mais il y a aussi un peu de verdure pour les adeptes des vacances à la montagne-ça-vous-gagne. Jugez plutôt:
Alors hommage, reconnaissance, ça charge, on s'en sert dès demain parce qu'il est un peu tard pour déballer ce joli cadeau sans le gâcher (mais je vois un papier bleu qui va aller pile poil et rouflaquettes dans la dp que je prépare justement, comment ont-elles déterminé avec autant de précision la couleur des lunettes de soleil de Babnator, y a un truc???)
Et un immense merciiiii aux filles de ACO, toujours aussi douées et aussi généreuses! Et on n'oublie pas de dire merci pendant que 4shared rame, hein, sans vouloir insister j'insiste.

Lizzie répond à Patoche

Une pseudotisée Patoche m'a laissé ce com:
Obliger les gens à te dire merci pour ton travail, je ne vois pas bien quelle satisfaction tu en retires?...Pour ma part j'aimerai autant qu'il n'y ait que quelques mercis sincères que 50 pour pouvoir juste le télécharger, mais bon chacun son opinion.
Eh bien Patoche, tout d'abord merci pour tes compliments sur le kit des scrapouilleuses, et pour orthographier correctement le subjonctif, eh oui, à chacune ses extases, en voici une des miennes.
Ensuite, et suite à relecture de mon post je me confirme, je n'oblige personne à ME dire merci pour MON travail, que je juge assez médiocre. Non non non, je ne demandais qu'un simple merci sur les blogs de mes scropines en cas de téléchargement. Sur les blogs des autres qui, elles, avaient super bien bossé, qui y avaient mis du temps, de la passion, de la générosité.
Quant à la sincérité du merci... bah, qui n'a pas ouvert au pied du sapin un paquet cadeau renfermant un truc bien hideux, genre Je suis certaine que ça va tomber de son étagère avant l'arrivée des Rois Mages, ah bon ça casse pas, et c'est ignifugé? Non? Ah ben ça c'est dommage alors! et ne s'est pas pour autant dispensé d'un sourire ébloui, d'un regard reconnaissant, d'un merci vibrant et d'un bisou sur la joue de Tata Lucette?
Il y a certes la sincérité. Il y a aussi la simple éducation basique. Qui télécharge apprécie. Qui prend dit merci. Qui peut attendre 90 secondes sur 4shared peut en prendre 10 pour taper cinq lettres. Là au moins on peut refuser le cadeau. Pis personne n'a à embrasser la joue un brin flasque et poilue de Tata Lucette. Rien que ça, c'est appréciable, non?